Formation Pizzaïolo à Beuzeville - 27 Normandie

Vous serez formé en individuel dans un local en fixe sur four à gaz/bois avec Mickaël SAILLANT, 28 ans, un jeune artisan Pizzaïolo de qualité, à Beuzeville dans l’Eure. Mickaël SAILLANT a été formé par Sonia de Pizzacademy en 2021 et excelle dans la pizza Napolitaine. Cuisinier de profession et titulaire d’un diplôme en diététique Mickaël vous apprendra les bases du métier de Pizzaiolo et de la véritable pizza Napolitaine.

Article de presse sur l’ouverture de la pizzeria de Mickael.

Sessions individuelles en milieu réel avec pratique intensive sous forme de coaching.

Formation en fixe sur four mixte bois et gaz

Mickaël SAILLANT

Artisan Pizzaïolo Pizza Napolitaine
Beuzeville 27
Contactez-nous

PROGRAMME DE FORMATION

BASE AU MÉTIER DE PIZZAÏOLO

1

Approvisionnement et mise en place

Évaluation des quantités de produits et d’ingrédients à commander Réception, vérification et stockage des matières premières et des ingrédients. Réalisation de la pâte dans le respect la température du mix et de la durée de vie de la pâte Préparation des ingrédients : lamellage des champignons, cuisson des oignons, préparation de la sauce tomate, remise en température des surgelés, pré cuisson…. Découpe des pâtons manuellement Réalisation du boulage. Stockage des pâtons dans les bacs.

2

Fabrication

Allumage et nettoyage du four à bois, électrique ou gaz suivant le lieu de formation. Fleurage et étalement des boules de pâte. Préparation des abaisses en nombre. Étalement de la sauce « en escargot » (en spirale) Pesage des ingrédients à l’estime ou avec un instrument. Répartition des ingrédients en fonction de la commande et conformément aux fiches techniques. Vérification et maintien de la température du four. Enfournage et disposition en fonction de la température du four. Surveillance de la cuisson.

3

Distribution et vente

Accueil de la clientèle Prise de commande au téléphone Emballage en carton pour vente à emporter Mise sur plateau pour service direct Vente, encaissement

4

Hygiène, nettoyage et remise en état des locaux et du matériel

Nettoyage des mains et brossage des ongles après toute manipulation susceptible d’entraîner une contamination. Conditionnement et stockage des denrées alimentaires selon les spécificités de chaque produit. Surveillance de la propreté de la tenue vestimentaire. Nettoyage du matériel, plan de travail et locaux selon les procédures en vigueur. Utilisation et stockage des produits d’entretien selon les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Plus d'informations sur nos formations

Mail

À votre écoute

     

     

     

     

     


     


     


    13 Marseille Camion Gaz13 Marseille Fixe Bois60 Oise Fixe Bois59 Férin Camion Gaz27 Normandie Fixe Gaz31 Lavernose Fixe Électrique34 Beaulieu Fixe Électrique34 Vendargues Camion Bois30 Alès Fixe Bois57 Metz Fixe Bois69 Lyon Fixe Groupée06 Antibes Fixe GroupéePizzaiolo Visio-conférenceHygiène alimentaire eLearningConseil aux entreprisesHACCP ENGLISH LANGUAGE

     


     


    OuiNonJe ne sais pas

     


    PersonnelEmployeurPôle emploiCPFAutres