POINTS CLE ET PROGRESSION PEDAGOGIQUE
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Mettre ses compétences au service de son projet.
Présentation des compétences nécessaires au chef d’entreprise
Connaitre son marché pour mieux vendre :
Analyse de la clientèle, de la concurrence, documents commerciaux, définir les besoins et la rentabilité de son projet.
Mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement,
Présentation des outils de financement en partenariat avec un banquier partenaire
Choisir une structure juridique appropriée.
Présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites
Comprendre les differents regimes fiscaux.
.presentation des differents regimes, comparaison des avantages et limites
Comprendre le Regime Social des Independants en partenariat avec le RSI
.presentation du regime, des calculs de cotisations, des montants des prestations
Connaitre les principales aides : aides a la creation nationales, regionales, territoriales, selon son statut personnel
Ou sadresser pour declarer son entreprise.
.presentation du centre de formalites des entreprises, des modalites de fonctionnement et des consequences administratives dune immatriculation
.Les atouts de la reprise dentreprise : presentation des specificites de la reprise, des outils pour trouver une entreprise a reprendre
Obtenir les premieres informations sur la micro-entreprise et verifier que ce re¿gime est bien adapte a mon projet.
.Comprendre les mecanismes financiers de base
.Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
.Connaitre le calendrier des declarations
.Remplir ses obligations et proceder aux teledeclarations
.Realiser simplement son immatriculation en ligne en toute securite et etre aide dans les differentes demarches.
Trouver ses clients en etudiant son marche et en se demarquant de ses concurrents.
Etudier son marche, Clarifier et securiser son projet commercial
Prospecter et valoriser son offre
Creer ses outils de communication adaptes a son entreprise et valoriser son identite dans sa strategie commerciale.
Choisir son circuit de distribution, definir son juste prix et son cout de revient.
Cibler les actions commerciales les plus adaptees a ses clients
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