Formation Pizzaïolo à Marseille (camion)

Votre formateur Hubert BRUN, bénéficie d’une forte expérience et d’une pédagogie favorisant votre formation pour acquérir toutes les bases du métier de Pizzaïolo. Vous serez formé sur un four à gaz, en camion.

Huber Brun

Offre spéciale particulier finançant leur formation 990€ * * la formation professionnelle de 35 heures en individuel. Montant à régler lors de la confirmation. Hors Lyon.

Hubert BRUN

Forte expérience
Marseille 13014
Contactez-nous
Formateur Pizzaïolo Lyon

PROGRAMME DE FORMATION

BASE AU MÉTIER DE PIZZAÏOLO

1

Approvisionnement et mise en place

Évaluation des quantités de produits et d’ingrédients à commander Réception, vérification et stockage des matières premières et des ingrédients. Réalisation de la pâte dans le respect la température du mix et de la durée de vie de la pâte Préparation des ingrédients : lamellage des champignons, cuisson des oignons, préparation de la sauce tomate, remise en température des surgelés, pré cuisson…. Découpe des pâtons manuellement Réalisation du boulage. Stockage des pâtons dans les bacs.

2

Fabrication

Allumage et nettoyage du four à bois, électrique ou gaz suivant le lieu de formation. Fleurage et étalement des boules de pâte. Préparation des abaisses en nombre. Étalement de la sauce « en escargot » (en spirale) Pesage des ingrédients à l’estime ou avec un instrument. Répartition des ingrédients en fonction de la commande et conformément aux fiches techniques. Vérification et maintien de la température du four. Enfournage et disposition en fonction de la température du four. Surveillance de la cuisson.

3

Distribution et vente

Accueil de la clientèle Prise de commande au téléphone Emballage en carton pour vente à emporter Mise sur plateau pour service direct Vente, encaissement

4

Hygiène, nettoyage et remise en état des locaux et du matériel

Nettoyage des mains et brossage des ongles après toute manipulation susceptible d’entraîner une contamination. Conditionnement et stockage des denrées alimentaires selon les spécificités de chaque produit. Surveillance de la propreté de la tenue vestimentaire. Nettoyage du matériel, plan de travail et locaux selon les procédures en vigueur. Utilisation et stockage des produits d’entretien selon les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Plus d'informations sur nos formations

Mail

À votre écoute